Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques rêves devenus réalités
3 juillet 2012

Cadeau pour ma petite femme :

Ma femme se destinait à la publicité lorsqu'elle a entamé des études artistiques. Elle les a conclu en réalisant une campagne publicitaire basée sur le lancement d'un nouvel alcool. Celui-ci s'apparentait à une sorte de Saké.

Après avoir déterminé le slogan, avoir dessiné le contenant et l'avoir ornementé, elle s'est attachée au decorum. L'affiche présentait les différents atours du monde japonais. Sur un fond parcheminé à la manière des estampes, un cerisier en fleurs se distinguait en arrière-plan. Au premier plan, le flacon et deux verres ainsi que des idéogrammes en haut à gauche rappellant les valeurs des Samouraïs comme la force, le courage, le devoir, l'obéissance et l'abnégation.

Estampe  tatouage-japonais-kanji-tattoo

Le flacon avait la forme des carottes des enseignes de tabac avec des rondeurs harmonieuses, sa transparence était pour apprécier cette "eau de vie" et l'étiquette de forme ovale et de couleur ocre et dorée rappellait la marque du produit dans une écriture asiatique. Quelques idéogrammes étaient repris sur l'étiquette. 

carotte saké

Pour cette campagne aboutie, ma femme a terminé dans les trois meilleurs de sa classe.

cerisier19

Son choix était dicté par sa vie et ses envies ... Ses yeux en amandes lui confèrent le calme et l'intelligence qui émanent des asiates. Ses gestes doux, son rythme mesuré et ses présences invisibles s'apparentent à ceux des Geishas. Sa profonde culture et ses manières artistiques la rendent anachroniques, comme issue de l'Empire du Soleil Levant.

geisha geisha1

 

Pour la célébrer ainsi que son travail, c'est tout naturellement qu'elle a exprimé la possibilité et peut-être le besoin de se faire tatouer un branche de cerisier en fleurs : les Sakuras. Ce symbôle de vie éphémère a été cultivé pendant la seconde Guerre Mondiale par l'Empereur Hiroïto en prétendant la réincarnation des âmes des pilotes d'avion, les Kamikazes en fleur de cerisier. Il faisait déjà partie de la culture japonaise puisqu'il existe à de nombreuses reprises sur les estampes japonaises.

cerisier5 cerisier14 cerisier2 cerisier15

Je me suis donc mis en quête d'un très beau tatouage de branche de cerisier en fleurs.

L'endoit du tatouage devrait être l'épaule gauche. La surface du tatouage est définie à la taille d'une main. La question de la couleur n'a pas encore été abordée, mais je crois que trois couleurs pourraient être envisagées. Le noir pour le tronc, les branches et les ombres. Le blanc, le rose ou le rouge pour les fleurs.

 Il me semble que c'est très raisonnable pour un premier tatouage.

Mes recherches concrétisées sur la toile rassemblent quelques photos mais ces tatouages ne représentent pas encore véritablement ce que je recherche. A mon sens, ils n'expriment pas l'harmonie qui devrait se dégager d'un tel symbôle. Si les fleurs sont trop imposantes, elles vont figurer telles des lys qui sous Louis XIV représentaient l'infamie des prisonnières.

 Source : Wikipédia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakura et la toile

Voici quelques modèles permettant un ordre d'idée sur l'endroit du corps, sur la taille ou la couleur du tatouage.

cerisier1 cerisier12 cerisier8

   cerisier20 cerisier9 cerisier4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques rêves devenus réalités
Publicité
Archives
Publicité